Catégories: FootballSport
|
2 décembre 2013 9 h 05 min

Ligue 1 : le PSG déroule contre Lyon

Partager

Le choc de la 15e journée de Ligue 1 n’en fut pas un. Au Parc des Princes, le PSG a confirmé dimanche soir son invincibilité en dominant très facilement l’Olympique Lyonnais (4-0). Les joueurs de Laurent Blanc sont plus que jamais leaders de la Ligue 1.

Il n’y a pas eu photo entre Paris et Lyon. Par le passé équipe imbattable du championnat de France, la formation rhodanienne n’a pu que constater la très large domination du club de la capitale, vainqueur 4 buts à 0 sans aucun doute possible.

Après une première demi-heure plutôt équilibrée, Paris prend les choses en main avec un but d’Edinson Cavani (36e), avant un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic (41e). Au retour des vestiaires, les débats ne s’équilibrent pas et le PSG trompe pour la troisième fois la vigilance du gardien de but lyonnais par l’intermédiaire de Thiago Silva (60e).

Dans les dernières minutes, Ibrahimovic inscrit un nouveau penalty (83e) et porte ainsi son total à 11 réalisations en championnat : l’attaquant suédois devient le meilleur buteur de la Ligue 1. Au classement, le PSG conserve quatre points d’avance sur Lille et cinq sur Monaco.

La 15e journée

Marseille – Montpellier : 2-0
Saint-Etienne – Reims : 4-0
Monaco – Rennes : 2-0
Guingamp – Nantes : 1-0
Lorient – Nice : 3-0
Toulouse – Sochaux : 5-1
Valenciennes – Lille : 0-1
Bordeaux – Ajaccio : 4-0
Bastia – Evian TG : 2-0
PSG – Lyon : 4-0

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.