×
google news

Ligue Europa : Lyon qualifié, Bordeaux éliminé

Europa League
Europa League - Crédits : uefa.com
Europa League

Les deux clubs français engagés jeudi soir en Ligue Europa n’ont pas connu le même sort.

Si Lyon se qualifie pour le prochain tour, l’aventure européenne se termine pour Bordeaux.

Opposé au club espagnol du Betis Séville, l’Olympique Lyonnais a attendu la 66e minute de jeu pour faire la différence par Bafétimbi Gomis, bien servi par Yoann Gourcuff. Au classement du groupe I, la formation rhodanienne occupe la tête avec un point d’avance sur le Betis et quatre unités de plus que le Vitoria Guimaraes, tenu en échec par Rijeka (0-0).

Si la qualification pour les seizièmes de finale est assurée, il faudra consolider la première place lors de la dernière journée au Portugal.

Bordeaux dit adieu à la Ligue Europa. Dos au mur avant de recevoir le club allemand de l’Eintracht Francfort, les Girondins se sont inclinés en fin de partie sur une réalisation de Lanig (83e). Du coup, les Marine et Blanc de Francis Gillot restent bons derniers du groupe F avec trois unités, à deux longueurs de l’APOEL Nicosie mais surtout à cinq points du Maccabi Tel-Aviv, qui a ramené le nul de Chypre (0-0). Dans deux semaines face au Maccabi, les joueurs girondins tenteront au moins de faire bonne figure.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com