×
google news

Barcelone, Arsenal, Chelsea… comment peuvent-ils se qualifier ?

Partager sur Facebook
Logo FC Barcelone

La 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroule mardi et mercredi avec la possibilité pour de nombreux clubs de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Notre rédaction fait le point sur les rencontres du jour.

Groupe E. Chelsea doit encore fournir un effort pour accéder aux huitièmes de finale. En têtes du groupe avec neuf points, les Blues seront certains de se qualifier en cas de victoire sur la pelouse du FC Bâle. Pour s’offrir une soirée parfaite avec la première place de gagnée avant même la dernière journée, le club londonien doit espérer dans le même temps que les Allemands de Schalke 04 ne l’emportent pas contre le Steaua Bucarest, en Roumanie.

20h45 : Steaua Bucarest – Schalke 04 et FC Bâle – Chelsea
1. Chelsea (9 pts) 2. Schalke 04 (6 pts) 3. FC Bâle (5 pts) 4. Steaua Bucarest (2 pts)

Groupe F. Arsenal et Naples peuvent obtenir leur place pour les huitièmes de finale. Si les Gunners s’imposent à domicile face à l’Olympique de Marseille, bon dernier, et que les Napolitains ramènent les trois points de Dortmund, ce qui semble plus délicat, Anglais et Italiens poursuivront leur route. En fait, seul un succès des Allemands, finalistes de la dernière édition, empêchera les deux formations de faire la fête.

20h45 : Arsenal – OM et Borussia Dortmund – Naples
1. Arsenal (9 pts) 2. Naples (9 pts) 3. Borussia Dortmund (6 pts) 4. OM (0 pt)

Groupe G. Avec douze points au compteur, l’Atletico Madrid terminera en tête de ce groupe G même avec deux défaites en deux journées. C’est donc derrière qu’il faut trouver du suspense. Deuxième, le Zénith Saint-Pétersbourg s’assurera la deuxième place de la poule avec un succès en Russie contre le club espagnol, en espérant ensuite que le FC Porto tombe face à l’Austria Vienne. Dans le cas contraire, la 6e journée servira d’épilogue.

18h00 : Zénith Saint-Pétersbourg – Atletico Madrid
20h45 : FC Porto – Austria Vienne
1. Atletico Madrid (12 pts) 2. Zénith Saint-Pétersbourg (5 pts) 3. FC Porto (4 pts) 4. Austria Vienne (1 pt)

Groupe H. Encore un dernier effort à fournir pour le FC Barcelone, officiellement premier du groupe H avec un succès aux Pays-Bas face à l’Ajax Amsterdam. Quant à l’AC Milan, deuxième à cinq longueurs, évoluer sur la pelouse du Celtic Glasgow peut lui permettre d’obtenir une place dans le Top 16 européen. Pour cela, les Rossoneri doivent gagner et croiser les doigts pour un revers des Hollandais face au Barça.

20h45 : Celtic Glasgow – AC Milan et Ajax Amsterdam – FC Barcelone
1. FC Barcelone (10 pts) 2. AC Milan (5 pts) 3. Ajax Amsterdam (4 pts) 4. Celtic Glasgow (3 pts)


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.