×
google news

Beckham est deux fois plus présent dans les médias qu’Ibrahimovic

Selon une étude de l’agence de marketing sportif Kantar Sport, Zlatan Ibrahimovic ne peut pas susciter la comparaison avec David Beckham dans le domaine médiatique.

David Beckham sur TF1

Sur la seule vérité du terrain, il n’y a pas de comparaison possible entre David Beckham et Zlatan Ibrahimovic.

Arrivé au PSG au cours du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain anglais s’est pour le moment contenté de trois matches toutes compétitions confondues, dont un seul comme titulaire, contre l’OM en Coupe de France. De son côté, l’attaquant suédois est devenu au fil des mois un joueur indispensable au club parisien, si bien que son absence s’en ressent automatiquement.

Avec 22 réalisations, celui qui occupe la première place du classement des buteurs est indéboulonnable.

Si sur les pelouses, le Spice Boy ne peut pas rivaliser, il y a un domaine où le footballeur de 37 ans reste au sommet : celui de la médiatisation. En effet, si l’on en croit l’agence Kantar Sport, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy a eu le droit à plus de 20 000 sujets en tout genre, entre le 31 janvier, date de la signature de son contrat, et le 1er mars. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait mieux que 10 000 sujets, soit du simple au double à l’avantage du dernier venu.

Dans son étude, cette agence précise aussi qu’en prenant seulement en compte les sujets et reportages à la télévision, David Beckham est 10 fois plus présent que Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que depuis son arrivée en France, la star anglaise multiplie les interviews et les entretiens et attire avec lui de nombreux médias, comme récemment sur les Champs-Elysées où sa présence avec Zinedine Zidane a fait le tour de la planète. En tout cas, le PSG a tout bon, entre un Beckham très demandé par les médias et un Ibrahimovic très performant sur le terrain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media