×

Vettel termine en beauté, le XV de France impuissant… le bilan du weekend

Partager sur Facebook

Comme chaque lundi, retrouvez un panel des principaux événements sport du weekend passé. Au programme de ce 25 novembre 2013, Sebastian Vettel vainqueur du dernier Grand Prix de la saison, l’équipe de France de rugby battue par l’Afrique du Sud et le PSG solide leader de la Ligue 1.

Neuf à la suite pour Vettel

La saison 2013 de Formule 1 s’est achevée comme on l’attendait, par une nouvelle victoire de Sebastian Vettel. Parti en pole position sur le circuit d’Interlagos, au Brésil, le pilote allemand de l’écurie Red Bull a décroché un neuvième succès d’affilée, le treizième sur l’ensemble de la saison, en devançant son coéquipier Mark Webber et l’Espagnol Fernando Alonso. Le quadruple champion du monde termine ainsi l’année avec un total de 397 points, contre 242 pour Alonso et 199 pour Webber, qui arrache la troisième place du championnat du monde des pilotes à Lewis Hamilton. Contraint à l’abandon, le Français Romain Grosjean (Lotus) boucle la saison au septième rang, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au quinzième. Enfin, Mercedes décroche la deuxième place finale des constructeurs, derrière Red Bull mais devant Ferrari et Lotus.

Le XV de France termine mal

L’équipe de France de rugby a bouclé sa campagne automnale par une défaite au Stade de France face à l’Afrique du Sud (10-19). Auteurs d’un début de partie très compliqué symbolisé par un essai rapide des Springboks, les Bleus de Philippe Saint-André n’ont pas démérité, avec notamment un essai en coin de Huget, mais les visiteurs n’ont pas volé leur succès. En trois test-matches, la France s’est inclinée deux fois, la première contre la Nouvelle-Zélande (19-26) déjà à Saint-Denis, et a dominé les Tonga au Havre (38-18). Un bilan qui démontre les soucis du XV tricolore face aux meilleures nations. Le 1er février 2014, la France débutera le Tournoi des VI nations en recevant l’Angleterre.

Le PSG reprend de plus belle

Après la trêve internationale, la Ligue 1 a repris ses droits avec une nouvelle démonstration du PSG. Sur la pelouse du Stade de Reims, dernier club tombeur de l’équipe parisienne en championnat, les hommes de Laurent Blanc ont récité leur football (3-0), avec au passage le neuvième but de Zlatan Ibrahimovic. Au classement, Paris conserve évidemment la tête avec toujours quatre unités d’avance sur Lille, qui a souffert pour battre Toulouse, et cinq sur Monaco, qui a ramené les trois points de Nantes (1-0). Parmi les autres rencontres de cette 14e journée, l’Olympique de Marseille gagne à Ajaccio (3-1), Lyon est tenu en échec par Valenciennes (1-1) et Saint-Etienne se relance à Nice (1-0).


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: