Catégories: FootballSport
|
25 novembre 2013 15 h 00 min

Ballon d’Or : Franck Ribéry pense avoir « fait la différence » pour le mériter

Partager

Dans un entretien accordé ce lundi au Monde, Franck Ribéry persiste et signe sur le Ballon d’Or. Pour le milieu de terrain du Bayern Munich, si Cristiano Ronaldo inscrit beaucoup de buts, le palmarès plaide en sa faveur.

Moins de deux mois avant la remise du Ballon d’Or 2013, le 13 janvier prochain à Zurich, les principaux candidats à la récompense marquent ou pas des points. Si Lionel Messi paraît en retrait du fait qu’il ait moins joué, deux favoris se dégagent depuis quelque temps : Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Problème pour le Français, le report du vote amène à croire à un avantage pour l’attaquant portugais.

Pourtant, l’ancien Marseillais imagine qu’il dispose d’arguments suffisamment solides pour obtenir gain de cause. « J’ai été performant toute l’année en sélection et en club, j’ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d’Europe, j’ai confirmé, indique-t-il auprès du quotidien Le Monde. Ce qu’on a fait l’année dernière avec le Bayern, c’est historique. On a même gagné la Supercoupe d’Europe, que le club n’avait jamais gagnée. »

Pour Franck Ribéry, qu’importe si Ronaldo « marque plus » que lui, cela ne peut pas suffire à ses yeux à lui donner le Ballon d’Or. « Si on regarde mes performances sur toute l’année, j’ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense (…) Je n’ai aucune crainte, je suis confiant. J’ai fait tout ce qu’il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat. » Il vaudrait mieux que son retour sur les pelouses se fasse rapidement, lui qui a manqué le choc contre le Borussia Dortmund en raison d’une fracture à une côte.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.