×
google news

Ballon d’Or : Franck Ribéry pense avoir « fait la différence » pour le mériter

Dans un entretien accordé ce lundi au Monde, Franck Ribéry persiste et signe sur le Ballon d’Or. Pour le milieu de terrain du Bayern Munich, si Cristiano Ronaldo inscrit beaucoup de buts, le palmarès plaide en sa faveur.

Franck Ribéry, joueur de football

Moins de deux mois avant la remise du Ballon d’Or 2013, le 13 janvier prochain à Zurich, les principaux candidats à la récompense marquent ou pas des points. Si Lionel Messi paraît en retrait du fait qu’il ait moins joué, deux favoris se dégagent depuis quelque temps : Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Problème pour le Français, le report du vote amène à croire à un avantage pour l’attaquant portugais.

Pourtant, l’ancien Marseillais imagine qu’il dispose d’arguments suffisamment solides pour obtenir gain de cause. « J’ai été performant toute l’année en sélection et en club, j’ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d’Europe, j’ai confirmé, indique-t-il auprès du quotidien Le Monde. Ce qu’on a fait l’année dernière avec le Bayern, c’est historique. On a même gagné la Supercoupe d’Europe, que le club n’avait jamais gagnée. »

Pour Franck Ribéry, qu’importe si Ronaldo « marque plus » que lui, cela ne peut pas suffire à ses yeux à lui donner le Ballon d’Or. « Si on regarde mes performances sur toute l’année, j’ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense (…) Je n’ai aucune crainte, je suis confiant. J’ai fait tout ce qu’il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat. » Il vaudrait mieux que son retour sur les pelouses se fasse rapidement, lui qui a manqué le choc contre le Borussia Dortmund en raison d’une fracture à une côte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media