Dos au mur après sa défaite de l’aller (2-0), l’équipe de France de football reçoit mardi soir l’Ukraine en barrage retour de la Coupe du monde 2014. Bien mal embarqués, les Bleus gardent l’espoir d’inverser la tendance et de faire partie des 32 nations présentes l’an prochain au Brésil. Quels sont alors les bons et les mauvais scénarios ?
Au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps ne disputeront pas le Mondial s’ils venaient à s’incliner ou à faire match nul. Devant son public, la France doit donc impérativement s’imposer, mais tous les scores ne peuvent pas lui permettre de s’en sortir.
Par exemple, un succès 1-0 ne serait pas suffisant, pas plus qu’une victoire 3-1. En effet, avec ce but marqué à l’extérieur, les Ukrainiens obtiendraient leur billet.
En fait, seule une victoire par trois buts d’écart (3-0, 4-1, 5-2…) assurerait une présence de la France à la Coupe du monde. Enfin, si les Tricolores s’imposaient 2-0 comme l’Ukraine à l’aller, des prolongations et éventuellement une séance des tirs au but viendront départager les deux nations.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.