|
14 novembre 2013 14 h 21 min

Taxe à 75 % : la grève du football français est reportée

Partager

Le weekend du 30 novembre, les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 auront bien lieu. Jeudi, l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) annonce à l’issue de son comité exécutif le report de la grève à une date ultérieure.

Selon le quotidien L’Equipe, si la tenue d’une grève n’est pas à exclure, les dirigeants du football français ont semblé convaincu par la médiation menée par le député PS Jean Glavany, qui souhaitait faire en sorte de retirer la menace d’une grève de la Ligue 1 et la Ligue 2 annoncée entre le 29 novembre et le 1er décembre.

La 15e journée de Ligue 1 et la 16e journée de Ligue 2 se dérouleront donc bien à ces dates. Depuis plusieurs semaines, les écuries professionnelles du championnat de France protestent contre la taxation à 75 % souhaitée par le président de la République François Hollande pour les salaires dépassant un million d’euros par an.

Mots clés: A la UneLigue 1

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".