×
google news

France-Ukraine : quel est le bilan des confrontations ?

Vendredi soir puis mardi prochain, l’équipe de France défie l’Ukraine en match de barrages de la Coupe du monde 2014. Sur le papier, les joueurs de Didier Deschamps partent favoris, même s’il faudra se méfier de l’aller à Kiev.

Mais en regardant l’historique des oppositions entre les deux nations, on se dit que les Bleus ne doivent pas trop s’inquiéter de leur sort.

Vendredi, la France et l’Ukraine s’affronteront pour la huitième fois de leur histoire. En sept matches, les Bleus ne se sont jamais inclinés contre cet adversaire qui s’annonce coriace quand même.

En 1999, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2000, Français et Ukrainiens s’étaient quittés sur deux matches nuls sans but pour leurs deux premières confrontations.

C’est en 2004, lors d’une rencontre amicale remportée au Stade de France, que les Bleus avaient décroché leur premiers succès contre l’Ukraine (1-0).

Trois ans plus tard, lors des qualifications au championnat d’Europe 2008, la France avait gagné à domicile (2-0) et obtenu le nul à l’extérieur (2-2).

Enfin, les deux plus récentes oppositions se sont soldées par deux victoires : en 2011 en amical (4-1) puis à l’Euro 2012 (2-0) grâce à deux buts de Menez et Cabaye.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media