Catégories: Sport
|
7 novembre 2013 9 h 28 min

Masters de Londres : Nadal qualifié, Gasquet face à Federer

Partager

Rafael Nadal disputera bien les demi-finales du Masters de Londres. Mercredi, l’Espagnol a dominé le Suisse Stanislas Wawrinka en deux manches (7/6, 7/6).

Après avoir dominé David Ferrer, le n°1 mondial s’est offert une nouvelle victoire en deux sets, assurant définitivement sa place dans le dernier carré du tournoi. Pour couronner le tout, le joueur majorquin est certain de terminer l’année au premier rang, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Même s’il disposait d’un avantage sur Novak Djokovic, le Serbe pouvait jusque-là encore prétendre au leadership.

Dans l’autre match du groupe B, le Tchèque Tomas Berdych élimine David Ferrer après son succès en deux manches (6/4, 6/4). Sans doute épuisé par son parcours à Bercy (finale), le Valencien n’a plus qu’une partie à disputer contre Stanislas Wawrinka, qui jouera sa qualification, avant de partir en vacances.

Ce jeudi, Richard Gasquet dispute sa deuxième rencontre. Le Français, battu en trois sets par Juan Martin Del Potro, doit impérativement s’imposer face à Roger Federer (15 heures) pour espérer se qualifier en demi-finales. Mais le Suisse, dominé par Djokovic, se trouve dans la même situation. Dans la soirée, le Serbe retrouvera l’Argentin dans un match entre les deux vainqueurs de la première journée.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.