Catégories: FootballSport
|
7 novembre 2013 13 h 32 min

Ligue Europa : où en sont les deux clubs français ?

Partager

Alors que les espoirs tricolores en Ligue des champions reposent désormais sur le PSG, Lyon et Bordeaux poursuivent leur parcours en Ligue Europa. Ce jeudi, respectivement contre Rijeka et l’APOEL Nicosie, ils entendent rester en lice pour une qualification au prochain tour.

Après deux piètres prestations contre le Betis Séville (0-0) et le Vitoria Guimaraes (1-1), l’Olympique Lyonnais a réagi en dominant Rijeka sur le fil (1-0). Avant de se rendre en Croatie, les Gones occupent la deuxième place du groupe I avec cinq points, à égalité avec les Espagnols du Betis et avec une longueur d’avance sur les Portugais de Guimaraes.

Pour sa part, Bordeaux paraît dans une situation plus délicate. Battu par l’Eintracht Francfort (3-0) puis par le Maccabi Tel Aviv (1-2), le club aquitain a ensuite dominé dans la douleur l’APOEL Nicosie (2-1). Ce soir, les joueurs de Francis Gillot vont à Chypre dans l’espoir d’accrocher l’une des deux premières places. Les Aquitains sont pour le moment troisièmes avec trois points.

Mots clés: Europa League

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.