×
google news

Formule 1 : Vettel sacré champion du monde si…

Sebastian Vettel

Dimanche lors du Grand Prix d’Inde (10h30), Sebastian Vettel peut décrocher une quatrième couronne consécutive de champion du monde des pilotes.

Vainqueur des cinq dernières épreuves, le pilote allemand de l’écurie Red Bull compte 90 points d’avance sur son dauphin, l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Disons les choses : il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Sebastian Vettel ne s’adjuge pas ce dimanche un quatrième titre de champion du monde de Formule 1. Dominateur tout au long de la saison avec neuf succès sur les quinze premières courses et un seul abandon (Grande-Bretagne), le champion allemand remportera le titre s’il s’impose ou qu’il termine dans les cinq premiers sans prendre en compte le résultat d’Alonso. Deux premières hypothèses qui paraissent probables.

Il existe aussi deux autres cas de figure. Si Fernando Alonso ne gagne pas, Vettel peut se contenter de finir le Grand Prix d’Inde dans le Top 8, ce qui ne semble pas insurmontable pour un pilote de sa trempe. Enfin, s’il ne finit pas aux huit premières places ou se voit contraint d’abandonner, son rival espagnol ne doit pas boucler la course premier ou deuxième. De toute façon, Alonso a bien conscience qu’il ne fait que repousser l’échéance tant attendue et que le titre mondial de Vettel ne fait plus aucun doute.

Le championnat du monde des pilotes

1. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) : 297 points
2. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) : 207 pts
3. Kimi Raïkkönen (FIN/Lotus) : 177 pts
4. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) : 161 pts
5. Mark Webber (AUS/Red Bull) : 148 pts

8. Romain Grosjean (FRA/Lotus) : 87 pts

15. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso) : 13 pts

18. Charles Pic (FRA/Caterham) : 0 pt

21. Jules Bianchi (FRA/Marussia) : 0 pt

Le championnat du monde des constructeurs

1. Red Bull : 445 points
2. Ferrari : 297 pts
3. Mercedes : 287 pts
4. Lotus : 264 pts
5. McLaren : 83 pts
6. Force India : 62 pts
7. Sauber : 45 pts
8. Toro Rosso : 31 pts
9. Williams : 1 pt

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media