×
google news

Djokovic roi de Chine, Vettel évidemment, Degenkolb le plus rapide…

En ce lundi 14 octobre 2013, nous vous proposons un bilan des principaux évènements sports du weekend. En tennis, le Serbe Novak Djokovic a conservé son bien au Masters 1000 de Shanghai. En Formule 1, Sebastian Vettel n’est plus qu’à deux doigts d’une quatrième couronne mondiale.

Djokovic aime l’Asie

Vainqueur du tournoi de Pékin la semaine précédente, Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Shanghai pour la deuxième année consécutive. Après avoir sorti le Français Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales, le joueur serbe, deuxième à l’ATP, a eu raison de Juan Martin Del Potro en trois manches (6/1, 3/6, 7/6). L’Argentin, tombeur du n°1 mondial Rafael Nadal, n’est pas passé loin d’une grosse performance. Même s’il n’occupe plus le premier rang, Novak Djokovic démontre que l’Espagnol va devoir redoubler de vigilance pour terminer l’année en pole.

Vettel s’en approche

Et de cinq pour Sebastian Vettel. Après l’Italie, la Belgique, Singapour et la Corée du Sud, le pilote allemand de Red Bull a décroché une cinquième victoire consécutive lors du Grand Prix du Japon. Parti en pole position, son coéquipier Mark Webber a terminé à la deuxième place pour un doublé de l’écurie autrichienne. Troisième, le Français Romain Grosjean signe un nouveau podium. Alors qu’il ne reste que quatre épreuves à disputer, Sebastian Vettel n’a besoin que d’une cinquième place en Inde, le 27 octobre prochain, pour devenir champion du monde des pilotes pour la quatrième année d’affilée.

Degenkolb roi du sprint à Tours

Réservé traditionnellement aux sprinteurs, Paris-Tours n’a pas échappé à la règle. Sur l’une des toutes dernières courses de la saison, c’est le robuste allemand John Degenkolb (Argos-Shimano) qui l’a emporté sans trop de difficultés, devançant le Danois Michael Morkov (Saxo-Tinkoff) et le Français Arnaud Démare (FDJ). Dans le Top 10, Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) a pris la septième place. En fait, pour trouver trace d’un succès tricolore, il faut aller sur le Tour de Pékin. Là encore au sprint, Nacer Bouhanni (FDJ) a remporté deux étapes sur cette épreuve World Tour.

A lire aussi : le bilan des clubs français en H Cup

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media