|
22 octobre 2013 14 h 50 min

Arsenal-Borussia, Milan-Barcelone… les affiches de la C1

Partager

C’est reparti pour la Ligue des champions avec plusieurs rencontres majeures prévues mardi et mercredi. En plus d’OM-Naples, il faudra suivre l’autre match du groupe F entre Arsenal et le Borussia Dortmund. Choc à San Siro entre l’AC Milan et le FC Barcelone.

Premier du groupe B, le Real Madrid emmené par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale accueille mercredi la Juventus Turin, reléguée à quatre points. Si les Madrilènes gagnent, la qualification serait toute proche.

Après l’Olympiakos et le Benfica Lisbonne, on attend une nouvelle victoire du PSG. Solide leader du groupe C, le club parisien va en Belgique pour affronter Anderlecht. Comme le Real, Paris ferait un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de succès.

Dans la poule F, Marseille entend décrocher mardi face aux Italiens de Naples sa première victoire dans la compétition après deux revers d’affilée. Tout le contraire des Anglais d’Arsenal, qui visent à la maison contre les Allemands du Borussia Dortmund un troisième succès en trois journées.

Enfin, le groupe H verra l’AC Milan affronter le FC Barcelone de Lionel Messi et Neymar au Camp Nou. Avant ce choc, deux points séparent deux formations aux grandes ambitions en C1. Mais avec déjà deux victoires, le Barça possède un avantage.

Le programme complet

Mardi 22 octobre 2013

20h45 : Steaua Bucarest – FC Bâle
20h45 : Schalke 04 – Chelsea
20h45 : Arsenal – Borussia Dortmund
20h45 : Marseille – Naples
20h45 : FC Porto – Zénith Saint-Pétersbourg
20h45 : Austria Vienne – Atletico Madrid
20h45 : Celtic Glasgow – Ajax Amsterdam
20h45 : AC Milan – FC Barcelone

Mercredi 23 octobre 2013

18h00 : CSKA Moscou – Manchester City
20h45 : Bayern Munich – Viktoria Plzen
20h45 : Bayer Leverkusen – Shakhtar Donetsk
20h45 : Manchester United – Real Sociedad
20h45 : Real Madrid – Juventus Turin
20h45 : Galatasaray – FC Copenhague
20h45 : Anderlecht – PSG
20h45 : Benfica Lisbonne – Olympiakos

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.