×
google news

Capello, Prandelli, Deschamps… ces sélectionneurs gagnent beaucoup

Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 se sont terminées dans la zone Europe, le site Sportune dresse le classement des dix premiers sélectionneurs les mieux payés dans le monde. Hormis l’Argentine, les grandes nations du football ne manquent pas.

Cela rapporte d’être à la tête d’une sélection majeure, mais encore faut-il obtenir de bons résultats et, comme en ce moment avec la Coupe du monde 2014, la qualifier pour les compétitions phares. Si le classement des dix sélectionneurs les mieux rémunérés ne suscite pas la comparaison avec les salaires touchés par les stars du ballon rond (Messi, Ronaldo, Ibrahimovic…), certains s’offrent un beau pactole.

A la tête de la Russie qu’il vient justement de qualifier pour le Mondial, Fabio Capello (67 ans) touche 7 millions d’euros par an. Le technicien italien « écrase » la concurrence, car Luiz Felipe Scolari (64 ans), le sélectionneur du Brésil, et Roy Hodgson (66 ans), aux commandes de l’Angleterre, gagnent respectivement 4,5 et 4 millions d’euros annuels. Suivent Cesare Prandelli (Italie, 56 ans) avec 3 millions d’euros et Ottmar Hitzfeld (Suisse, 64 ans), fort de 2,6 millions d’euros.

A la tête de l’Allemagne depuis 2006, Joachim Löw (53 ans) gagne chaque année 2,5 millions d’euros. C’est 400 000 euros de plus que Vicente Del Bosque (Espagne, 62 ans) et 600 000 euros de mieux que Louis van Gaal (Pays-Bas, 62 ans). Avec le Portugal, Paulo Bento (44 ans) occupe le neuvième rang de ce classement avec 1,5 million d’euros. Enfin, un certain Didier Deschamps (45 ans) profite du départ de Giovani Trapattoni de la sélection irlandaise pour s’installer à la dixième place avec un chèque de 1,2 million d’euros émanant de la FFF.

1. Fabio Capello (Russie) : 7 millions d’euros
2. Luiz Felipe Scolari (Brésil) : 4,5 millions d’euros
3. Roy Hodgson (Angleterre) : 4 millions d’euros
4. Cesare Prandelli (Italie) : 3 millions d’euros
5. Ottmar Hitzfeld (Suisse) : 2,6 millions d’euros
6. Joachim Löw (Allemagne) : 2,5 millions d’euros
7. Vicente Del Bosque (Espagne) : 2,1 millions d’euros
8. Louis van Gaal (Pays-Bas) : 1,9 millions d’euros
9. Paulo Bento (Portugal) : 1,5 million d’euros
10. Didier Deschamps (France) : 1,2 million d’euros

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media