×
google news

Roland-Garros : la FFT s’insurge contre France Télévisions

Partager sur Facebook
Tournois de Roland Garros

Roland-Garros n’attise pas les convoitises. Lors du dernier appel d’offres, la Fédération française de tennis s’était montrée très critique à l’égard du manque d’enthousiasme des chaînes intéressées par la retransmission du tournoi de la Porte d’Auteuil pour la période 2014-2018.

Dans un entretien accordé ce mardi au Figaro, le directeur général de la FFT met aujourd’hui la pression sur France Télévisions. Si le service public ne souhaite pas surenchérir, la Fédération n’hésitera plus à accepter la proposition d’un bouquet payant. « Je ne comprends pas cette offre et ce message désobligeant », lâche Gilbert Ysern.

« Les dirigeants de la chaîne ont toujours affirmé qu’ils voulaient garder Roland-Garros mais qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour payer l’intégralité du tournoi. Je regrette que notre diffuseur ne joue pas le jeu. S’il n’est plus intéressé par notre tournoi, nous en tirerons les conséquences », précise le dirigeant.

Depuis 1987, France Télévisions diffuse l’intégralité de Roland-Garros. Dès l’année prochaine, les choses risquent d’être bouleversées puisque Canal+ ou BeIN Sport sont en mesure de rafler la mise. A moins d’un effort financier permettant à France 2 et France 3 de garder la main.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
pour
15 octobre 2013 14 h 02 min

Après la f1, le tennis , manque le tour de france et on approche du paradis
Il ne faut pas mélanger le pognon et le peuple


Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.