×
google news

Roland-Garros : la FFT s’insurge contre France Télévisions

Tournois de Roland Garros
Roland Garros - Crédits : Poudou99, via Wikimedia.org
Tournois de Roland Garros

Roland-Garros n’attise pas les convoitises. Lors du dernier appel d’offres, la Fédération française de tennis s’était montrée très critique à l’égard du manque d’enthousiasme des chaînes intéressées par la retransmission du tournoi de la Porte d’Auteuil pour la période 2014-2018.

Dans un entretien accordé ce mardi au Figaro, le directeur général de la FFT met aujourd’hui la pression sur France Télévisions. Si le service public ne souhaite pas surenchérir, la Fédération n’hésitera plus à accepter la proposition d’un bouquet payant. « Je ne comprends pas cette offre et ce message désobligeant », lâche Gilbert Ysern.

« Les dirigeants de la chaîne ont toujours affirmé qu’ils voulaient garder Roland-Garros mais qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour payer l’intégralité du tournoi. Je regrette que notre diffuseur ne joue pas le jeu. S’il n’est plus intéressé par notre tournoi, nous en tirerons les conséquences », précise le dirigeant.

Depuis 1987, France Télévisions diffuse l’intégralité de Roland-Garros. Dès l’année prochaine, les choses risquent d’être bouleversées puisque Canal+ ou BeIN Sport sont en mesure de rafler la mise. A moins d’un effort financier permettant à France 2 et France 3 de garder la main.

1 commentaire sur Roland-Garros : la FFT s’insurge contre France Télévisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1524
Sport

Dispositif JO 2024 avant cérémonie ouverture

25 avril 2024
Laurent Nuñez, le préfet de police, a déclaré le 25 avril que la zone de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sera officiellement établie le 18 juillet, soit…
example 1521
Sport

Nadal réussit entrée Masters Madrid

25 avril 2024
Rafael Nadal, malgré son âge avancé de presque 38 ans et son corps endommagé, cherche à faire un retour remarquable. Au Masters 1000 de Madrid, il a débuté en force…
example 1515
Sport

Procureur examine rôle Agence antidopage chinoise

25 avril 2024
Dans le but de se défendre contre les suspicions, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a pris des mesures. Suite à l'affaire qui concerne les tests positifs de vingt-trois nageurs chinois en…