|
15 octobre 2013 9 h 43 min

Angleterre-Pologne, Portugal-Luxembourg… les affiches du soir

Partager

C’est mardi que l’on connaîtra toutes les nations de la zone Europe qualifiées pour la Coupe du monde 2014. Et celles, comme la France sans doute, contraintes de disputer les barrages. Voici les principales rencontres du soir.

Dans le groupe F, la première place ne devrait pas échapper à la Russie. En déplacement en Azerbaïdjan, les joueurs russes comptent trois points d’avance sur le Portugal et surtout une différence de buts plus confortable. Du coup, les Portugais, qui reçoivent le Luxembourg, se préparent pour les barrages.

Dans le groupe H, l’Angleterre possède une avance d’une unité sur l’Ukraine. Un succès face à la Pologne, éliminé, et les Anglais seront qualifiés directement pour le Mondial brésilien. Mais une contre-performance et les Ukrainiens, opposés à Saint-Marin, en profiteront.

La France peut-elle croire à un accroc espagnol ? Pendant que les Bleus affronteront la Finlande au Stade de France, l’Espagne défiera la Géorgie avec trois points de plus au classement du groupe I. Si l’on peut imaginer un succès tricolore par trois buts d’écart, difficile de rêver à une défaite de la Roja sur ses terres.

Les principaux matches

19h00 : Portugal – Luxembourg
20h00 : Italie – Arménie
20h00 : Suède – Allemagne
20h00 : Turquie – Pays-Bas
21h00 : Espagne – Géorgie
21h00 : France – Finlande
21h00 : Angleterre – Pologne

Mots clés: Coupe du monde 2014

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.