Catégories: Sport
|
10 octobre 2013 16 h 39 min

Masters 1000 de Shanghai : Nadal et Djokovic passent, pas Federer

Partager

Pour le dernier huitième de finale de la journée dans le Masters 1000 de Shanghai, le n°1 mondial Rafael Nadal s’est débarrassé jeudi de l’Argentin Carlos Berlocq (6/1, 7/6). L’Espagnol sera opposé en quarts au Suisse Stanislas Wawrinka.

A la différence de son compatriote Roger Federer, surpris en trois manches par Gaël Monfils, ce dernier a eu raison du Canadien Milos Raonic au terme d’une partie disputée (7/6, 6/4).

Pour sa part, Novak Djokovic n’a pas vraiment puisé dans ses réserves pour éliminer l’Italien Fabio Fognini (6/3, 6/3). Le Serbe, désormais deuxième à l’ATP, devra rester vigilant contre Monfils pour accéder au dernier carré.

Plus simple sur le papier, la rencontre qui attend Jo-Wilfried Tsonga, tombeur du Japonais Kei Nishikori (7/6, 6/0), face à l’Allemand Florian Mayer, qui a sorti l’Espagnol David Ferrer en deux sets aussi (6/4, 6/3).

Enfin, Juan Martin Del Potro affrontera Nicolas Almagro. Tandis que l’Argentin a profité du forfait de Tommy Haas, le second est allé au bout de lui même pour stopper le Tchèque Tomas Berdych (6/7, 6/4, 7/6).

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.