

Pour le dernier huitième de finale de la journée dans le Masters 1000 de Shanghai, le n°1 mondial Rafael Nadal s’est débarrassé jeudi de l’Argentin Carlos Berlocq (6/1, 7/6). L’Espagnol sera opposé en quarts au Suisse Stanislas Wawrinka.
A la différence de son compatriote Roger Federer, surpris en trois manches par Gaël Monfils, ce dernier a eu raison du Canadien Milos Raonic au terme d’une partie disputée (7/6, 6/4).
Pour sa part, Novak Djokovic n’a pas vraiment puisé dans ses réserves pour éliminer l’Italien Fabio Fognini (6/3, 6/3). Le Serbe, désormais deuxième à l’ATP, devra rester vigilant contre Monfils pour accéder au dernier carré.
Plus simple sur le papier, la rencontre qui attend Jo-Wilfried Tsonga, tombeur du Japonais Kei Nishikori (7/6, 6/0), face à l’Allemand Florian Mayer, qui a sorti l’Espagnol David Ferrer en deux sets aussi (6/4, 6/3).
Enfin, Juan Martin Del Potro affrontera Nicolas Almagro. Tandis que l’Argentin a profité du forfait de Tommy Haas, le second est allé au bout de lui même pour stopper le Tchèque Tomas Berdych (6/7, 6/4, 7/6).
Laisser un commentaire