Catégories: Sport
|
9 octobre 2013 11 h 56 min

Andy Murray déclare forfait pour le Masters de Londres

Partager

Plus apparu sur les courts depuis les barrages de la Coupe Davis, Andy Murray vient de confirmer une information, celle de son forfait pour le Masters de Londres qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison. Le tennisman écossais est blessé au dos.

« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer cette année, j’aime évoluer devant mon public et une très bonne ambiance, a réagi le vainqueur de Wimbledon sur le site de l’ATP. Je vais faire de mon mieux pour me qualifier de nouveau pour le tournoi l’an prochain. »

Son indisponibilité n’est pas sans conséquence. Troisième joueur mondial et donc certain de participer à la compétition, Andy Murray sera remplacé par celui qui terminera 2013 à la 9e place de la Race, le classement des résultats de la saison en cours.

Pour le moment, seuls Rafael Nadal, Novak Djokovic et David Ferrer sont certains d’y être. Juan Martin Del Potro (5e), Tomas Berdych (6e), Roger Federer (7e), Stanislas Wawrinka (8e) et Richard Gasquet (9e) tiennent pour le moment leur place, mais les performances des uns et des autres à Shanghai cette semaine puis à Bercy pourraient bouleverser la donne.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.