×

Real Madrid : Florentino Perez a dépensé 1 milliard d’euros en transferts

Partager sur Facebook
Real Madrid

L’arrivée de Gareth Bale pour 91 millions d’euros permet à Florentino Perez, le président du Real Madrid, de franchir une barre symbolique et astronomique en terme de transferts effectués depuis son arrivée à la tête du club merengue.

Depuis le mois de juillet 2000, date de sa prise de fonction comme président du Real Madrid, Florentino Perez ne compte plus l’argent dépensé sur le marché pour recruter de grandes stars internationales. Alors, le quotidien catalan El Mundo Deportivo s’est amusé à comptabiliser les sommes lâchées par la Casa Blanca depuis treize ans.

En rajoutant la venue du milieu de terrain gallois Gareth Bale en provenance de Tottenham, officiellement pour 91 millions d’euros, officieusement pour 100 millions, le Real Madrid atteint le milliard d’euros de dépenses, plus précisément 1 082,3 millions d’euros.

Dans le détail, certains footballeurs ont permis plus que d’autres à la formation madrilène d’atteindre ce chiffre démentiel. On pense bien sûr à Bale, mais aussi à Cristiano Ronaldo (94), Zinedine Zidane (75,1), Luis Figo (71,6), Kaká (65) et Ronaldo (45). Au total, 56 transactions ont été effectuées pour atteindre ce milliard.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: