Pour ses débuts dans le tour principal du championnat d’Europe de basket-ball, disputé en Slovénie, l’équipe de France emmenée par Tony Parker a subi mercredi la loi de la Lituanie (76-62).
Depuis le début de la compétition, il s’agit de la deuxième défaite des joueurs de Vincent Collet, après l’Allemagne en ouverture, pour quatre victoires (Grande-Bretagne, Israël, Ukraine, Belgique). Malgré ce revers, la présence de la France en quarts de finale n’est pas compromise. Mais les partenaires de Tony Parker, auteur de 11 points, ont besoin d’un succès face à la Lettonie ou la Serbie pour poursuivre leur route. « L’Euro n’est pas du tout terminé, il faut que l’on continue à avancer et que l’on gagne très rapidement », prévient le sélectionneur tricolore.
Alors que les réactions s’enchaînent après le calamiteux Euro réalisé par l'équipe de France, c'est Eric Zemmour qui s'est lâché sur les hommes de Laurent Blanc ce matin sur l'antenne d'RTL, dans une chronique assassine.
Alors qu'il reste une journée de championnat à disputer en ligue 2, trois équipes sont désormais certaines d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine.