Europa League - Crédits : uefa.com
Sale soirée pour les clubs français. En barrage aller de la Ligue Europa, Saint-Etienne s’est incliné jeudi sur la pelouse d’Esbjerg (4-3), tandis que Nice a perdu à Chypre face à l’Apollon Limassol (2-0).
Deux adversaires largement à leur portée, mais deux défaites inattendues pour Saint-Etienne et Nice. Obligées de passer par les barrages dans le but de rejoindre la phase de poules de la Ligue Europa, les deux écuries françaises ont mordu la poussière et vont devoir cravacher dans une semaine à la maison pour se qualifier.
Auteur jusque-là d’un sans-faute, l’ASSE a concédé quatre buts à Esbjerg (4-3), au Danemark, alors que les trois réalisations de Tabanou, Hamouma et Perrin semblaient avoir fait la différence en faveur de la formation de Christophe Galtier. Au lieu de ça, la deuxième période des Verts fut désastreuse, au point de se faire surprendre à trois reprises.
Si au match retour, Saint-Etienne peut se contenter de marquer une fois, le constat est tout autre pour Nice, surpris sur la pelouse de l’Apollon Limassol (2-0), une modeste équipe chypriote. Présent à ce stade de la compétition grâce à sa quatrième place en Ligue 1 la saison dernière, le club azuréen se trouve dans l’obligation d’inscrire au moins deux buts pour croire en un miracle.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.
Voir les commentaires
Mais où est ghoulam le fils de L'asse?