Catégories: FootballSport
|
1 août 2013 11 h 08 min

Liverpool publie un guide des insultes interdites aux supporters

Partager

Le club britannique de Liverpool a édité un manuel de bonne conduite destiné aux supporters lors des matchs. Les insultes devront être bannies des stades.

Terminés les Nigger, Paki, Retard, Fag et autres insultes racistes ou homophobes, le club de la Mersey a décidé de prendre les choses en mains en publiant un manuel des mots et insultes interdits dans l’enceinte du stade. Ce « guide » de bonne conduite a été distribué aux salariés du club qui devront à présent surveiller les propos des supporters.

Ce manuel de décompose en quatre catégories : Race/Religion, Orientation sexuelle, Genre et Incapacité.

Le stade Anfield a justifié sa décision en déclarant qu’il voulait « éradiquer toutes formes de discrimination sur et en-dehors du terrain« . Il semblerait donc que Liverpool ait souhaité marquer le coup après l’affaire des insultes racistes envers Patrice Evra en avril dernier.

Voir les commentaires

  • En fait c'est plutôt marrant de voir ce genre de chose. Mais je n'ai pas dis stupide. Dans un sens installer un certain climat de respect dans les stade et dans les différents groupes de supporters me semble être un passage obligé pour le football moderne. De plus en Angleterre, on connait la virulence de ces groupes, et une tel action venant du club montre qu'il accorde de l'importance à son image. Il serait temps également d'agir dans les clubs de France, surtout quand on voit ce qu'il peut se produire avec le PSG lors de la dernière saison.

  • Enfin , un club qui prend les devants et qui s'honore de cette attitude… mais bien sr, c'est Liverpool… à quand en L1 ????

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.