Catégories: FootballSport
|
31 juillet 2013 7 h 57 min

Ligue des champions : Lyon prend une première option

Partager

Opposé au club suisse du Grasshopper Zurich lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais s’est imposé mardi soir d’une courte tête (1-0).

Lyon n’a pas brillé, mais Lyon a gagné. Grand favori sur le papier face à la formation suisse du Grasshopper Zurich, le club rhodanien se devait pourtant de ne pas tomber dans le panneau et de faire un grand pas vers la qualification pour le tour de barrages, qui précède la phase de poules de la C1.

Bousculée en première période, la formation de Rémi Garde a résisté, à défaut de proposer des choses dans le jeu, avant de faire la différence sur un coup de tête victorieux du défenseur serbe Milan Bisevac (64e), après un coup franc de Clément Grenier.

Suffisant pour l’emporter (1-0) et se rendre mardi prochain en Suisse pour le match retour avec un avantage certain. « Le score est presque idéal face à une équipe bien organisée. Ne pas prendre de but, c’était l’objectif », a indiqué le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Mots clés: Ligue des Champions

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.