Catégories: Sport
|
8 juillet 2013 8 h 56 min

Roger Federer chute à la cinquième place mondiale

Partager

Sensation au nouveau classement du tennis masculin. Battu au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, Roger Federer pointe ce lundi au cinquième rang, du jamais vu pour le Suisse depuis juin 2003.

Est-ce le signe d’un déclin ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais Roger Federer n’est plus dans le Big Four du tennis masculin. Surpris par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky dès son deuxième match à Wimbledon, le joueur suisse a perdu le bénéfice des points de sa victoire de l’an dernier et pointe ce lundi au cinquième rang de l’ATP.

Finaliste sur le gazon londonien, Novak Djokovic conserve sa place de n°1 mondial, devant Andy Murray, qui est devenu dimanche le premier Britannique depuis Fred Perry en 1936 à remporter le tournoi de Wimbledon. Très impressionnant, l’Ecossais a dominé le Serbe en trois manches (6/4, 7/5, 6/4).

Bartoli est de retour dans le Top 10

Derrière, l’Espagnol David Ferrer occupe la troisième place, le meilleur classement de sa carrière, alors que son compatriote Rafael Nadal est quatrième. Premier Français, Jo-Wilfried Tsonga perd un rang et se retrouve huitième, juste devant Richard Gasquet.

Chez les femmes, c’est bien sûr la Française Marion Bartoli, victorieuse de Wimbledon, qui réalise la plus belle progression en passant de la 15e à la 7e place. Le tennis féminin est toujours dominé par l’Américaine Serena Williams, alors que la Russe Maria Sharapova (2e) et la Biélorusse Victoria Azarenka (3e) complètent le podium.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.