×
google news

Roger Federer chute à la cinquième place mondiale

Partager sur Facebook

Sensation au nouveau classement du tennis masculin. Battu au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, Roger Federer pointe ce lundi au cinquième rang, du jamais vu pour le Suisse depuis juin 2003.

Roger Federer

Est-ce le signe d’un déclin ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais Roger Federer n’est plus dans le Big Four du tennis masculin. Surpris par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky dès son deuxième match à Wimbledon, le joueur suisse a perdu le bénéfice des points de sa victoire de l’an dernier et pointe ce lundi au cinquième rang de l’ATP.

Finaliste sur le gazon londonien, Novak Djokovic conserve sa place de n°1 mondial, devant Andy Murray, qui est devenu dimanche le premier Britannique depuis Fred Perry en 1936 à remporter le tournoi de Wimbledon. Très impressionnant, l’Ecossais a dominé le Serbe en trois manches (6/4, 7/5, 6/4).

Bartoli est de retour dans le Top 10

Derrière, l’Espagnol David Ferrer occupe la troisième place, le meilleur classement de sa carrière, alors que son compatriote Rafael Nadal est quatrième. Premier Français, Jo-Wilfried Tsonga perd un rang et se retrouve huitième, juste devant Richard Gasquet.

Chez les femmes, c’est bien sûr la Française Marion Bartoli, victorieuse de Wimbledon, qui réalise la plus belle progression en passant de la 15e à la 7e place. Le tennis féminin est toujours dominé par l’Américaine Serena Williams, alors que la Russe Maria Sharapova (2e) et la Biélorusse Victoria Azarenka (3e) complètent le podium.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.