×
google news

Roger Federer chute à la cinquième place mondiale

Roger Federer
Roger Federer - Crédits : Mike McCune from Portland, via Wikimedia Commons

Sensation au nouveau classement du tennis masculin. Battu au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, Roger Federer pointe ce lundi au cinquième rang, du jamais vu pour le Suisse depuis juin 2003.

Roger Federer

Est-ce le signe d’un déclin ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais Roger Federer n’est plus dans le Big Four du tennis masculin. Surpris par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky dès son deuxième match à Wimbledon, le joueur suisse a perdu le bénéfice des points de sa victoire de l’an dernier et pointe ce lundi au cinquième rang de l’ATP.

Finaliste sur le gazon londonien, Novak Djokovic conserve sa place de n°1 mondial, devant Andy Murray, qui est devenu dimanche le premier Britannique depuis Fred Perry en 1936 à remporter le tournoi de Wimbledon. Très impressionnant, l’Ecossais a dominé le Serbe en trois manches (6/4, 7/5, 6/4).

Bartoli est de retour dans le Top 10

Derrière, l’Espagnol David Ferrer occupe la troisième place, le meilleur classement de sa carrière, alors que son compatriote Rafael Nadal est quatrième. Premier Français, Jo-Wilfried Tsonga perd un rang et se retrouve huitième, juste devant Richard Gasquet.

Chez les femmes, c’est bien sûr la Française Marion Bartoli, victorieuse de Wimbledon, qui réalise la plus belle progression en passant de la 15e à la 7e place. Le tennis féminin est toujours dominé par l’Américaine Serena Williams, alors que la Russe Maria Sharapova (2e) et la Biélorusse Victoria Azarenka (3e) complètent le podium.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1335
Sport

« Inter: Champion d’Italie Vingtième Fois »

23 avril 2024
Certainement, les joueurs de l'Inter n'allaient pas manquer cette double opportunité de célébration. Après une domination sans partage tout au long de la saison de Serie A, l'équipe milanais a…
example 1322
Sport

« Pékin nie les accusations sur nageurs »

22 avril 2024
A quelques mois de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le milieu de la natation chinoise fait l'objet de révélations alarmantes. Une émission allemande de la télévision…
example 1285
Sport

« Pogacar intouchable, Bardet deuxième à Liège »

22 avril 2024
L'athlète doublé vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, n'a rencontré aucun rival majeur le dimanche 21 avril lors du défi imprévisible du Liège-Bastogne-Liège. Ses rivaux clés…
example 1279
Sport

« Paris proche du titre contre Lyon »

22 avril 2024
Après leur victoire sur le FC Barcelone pour avancer en demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a récidivé le 21 avril avec un triomphe 4-1 contre Lyon…