×
google news

Wimbledon 2013 : Djokovic qualifié, Bartoli vise une demie

Terrain du tournoi de Wimbledon
Wimbledon - Crédits : Spiralz, via Wikimedia.org

Il n’y a plus de Français dans le tableau masculin du tournoi de Wimbledon, car Adrian Mannarino et Kenny De Schepper ont été éliminés. En revanche, Marion Bartoli est toujours en vie et défie ce mardi l’Américaine Sloane Stephens en quarts de finale. Sensation avec l’élimination de la n°1 mondiale Serena Williams.

Terrain du tournoi de Wimbledon

Le rêve des deux surprises du clan masculin s’est achevé lundi. Opposé au Polonais Lukasz Kubot, Adrian Mannarino a pourtant réalisé un excellent début, pour mener un set à zéro puis deux manches à une, mais le Français a fini par s’incliner (4/6, 6/3, 3/6, 6/3, 6/4). Pour Kenny De Schepper, la partie a été moins longue contre l’Espagnol Fernando Verdasco, victorieux en trois sets (6/4, 6/4, 6/4).

Du côté des favoris, les derniers survivants de ce Wimbledon très ouvert poursuivent leur route. C’est le cas du n°1 mondial Novak Djokovic, tombeur de l’Allemand Tommy Haas (6/1, 6/4, 7/6), mais aussi de l’Ecossais Andy Murray, tête de série n°2, qui s’est débarrassé du Russe Mikhail Youzhny non sans quelques frayeurs (6/4, 7/6, 6/1). C’est passé aussi pour l’Espagnol David Ferrer (n°4), pas loin d’être mené deux manches à zéro mais finalement vainqueur en quatre sets du Croate Ivan Dodig (6/7, 7/6, 6/1, 6/1).

Solide, Bartoli affronte Stephens en quarts

Absent à Roland-Garros, l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°8) n’a pas connu trop de soucis pour se défaire de l’Italien Andreas Seppi (6/4, 7/6, 6/3). Ce qui n’est pas le cas du Tchèque Tomas Berdych (n°6), tout heureux d’avoir sorti l’Australien Bernard Tomic en fin de cession (7/6, 6/7, 6/4, 6/4). Au programme des quarts de finale qui auront lieu mercredi : Djokovic-Berdych, Ferrer-Del Potro, Kubot-Janowicz et Verdasco-Murray.

Dans le tableau féminin, un coup de tonnerre a frappé le gazon londonien avec la sortie de piste de l’Américaine Serena Williams (n°1), vainqueur à Roland-Garros et tenante du titre à Wimbledon, battue par l’Allemande Sabine Lisicki (6/2, 1/6, 6/4). Heureusement, les organisateurs du tournoi ont été rassurés par la qualification de la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°4) contre Tsvetana Pironkova (4/6, 6/3, 6/3). La Chinoise Li Na (c. Vinci) et la Tchèque Petra Kvitova (c. Suarez Navarro) sont encore là.

Mais la bonne nouvelle de la journée est venue de la qualification pour les quarts de finale de la Française Marion Bartoli. Auteur d’une prestation solide face à l’Italienne Karin Knapp (6/2, 6/3), la n°1 tricolore profite pleinement de cette quinzaine à rebondissements pour rêver d’une victoire finale. Pour rejoindre le dernier carré, il faudra se défaire de la joueuse américaine Sloane Stephens, classée 17e à la WTA. Les autres quarts de finale : Lisicki-Kanepi, Radwanska-Li et Kvitova-Flipkens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1335
Sport

« Inter: Champion d’Italie Vingtième Fois »

23 avril 2024
Certainement, les joueurs de l'Inter n'allaient pas manquer cette double opportunité de célébration. Après une domination sans partage tout au long de la saison de Serie A, l'équipe milanais a…
example 1322
Sport

« Pékin nie les accusations sur nageurs »

22 avril 2024
A quelques mois de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le milieu de la natation chinoise fait l'objet de révélations alarmantes. Une émission allemande de la télévision…
example 1285
Sport

« Pogacar intouchable, Bardet deuxième à Liège »

22 avril 2024
L'athlète doublé vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, n'a rencontré aucun rival majeur le dimanche 21 avril lors du défi imprévisible du Liège-Bastogne-Liège. Ses rivaux clés…
example 1279
Sport

« Paris proche du titre contre Lyon »

22 avril 2024
Après leur victoire sur le FC Barcelone pour avancer en demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a récidivé le 21 avril avec un triomphe 4-1 contre Lyon…