×
google news

Wimbledon 2013 : Djokovic, Murray et trois Français en lice

Au lendemain de la journée de repos, le tournoi de Wimbledon reprend ses droits ce lundi avec l’intégralité des huitièmes de finale. Novak Djokovic et Andy Murray visent une place en quarts de finale, comme les Français Adrian Mannarino, Kenny De Schepper et Marion Bartoli dans le tableau féminin.

Terrain du tournoi de Wimbledon

Alors que Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon ne sont plus là, deux Français que l’on n’attendait pas à pareille fête vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon.

Opposé au Polonais Lukasz Kubot, tombeur de Benoît Paire, Adrian Mannarino peut y croire, tout comme Kenny De Schepper contre l’Espagnol Fernando Verdasco. Précisons que ces deux joueurs n’ont jamais été aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem.

Dans un tableau masculin très ouvert depuis les éliminations prématurées de Rafael Nadal et Roger Federer, le n°1 mondial Novak Djokovic va tenter de poursuivre sa promenade de santé en éliminant l’Allemand Tommy Haas. Rappelons que les deux hommes se sont récemment affrontés en quarts de finale de Roland-Garros, pour un succès du Serbe en trois manches.

Bartoli, dernière chance française du tableau féminin

De son côté, Andy Murray (n°2) défie le Russe Mikhail Youzhny. Lors de ses trois premières rencontres, l’Ecossais n’a pas concédé un seul set. Parmi les autres matches à suivre, l’Espagnol David Ferrer (n°4) fait face au Croate Ivan Dodig, le Tchèque Tomas Berdych (n°7) est opposé à l’Australien Bernard Tomic et le Polonais Jerzy Janowicz défie l’Autrichien Jürgen Melzer. Enfin, l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°8) doit éliminer l’Italien Andreas Seppi pour croire en ses chances de victoire finale.

Côté féminin, Marion Bartoli, la dernière rescapée du clan tricolore, a une belle carte à jouer contre l’Italienne Karin Knapp, classée au-delà de la 100e place mondiale. Pour le reste, l’Américaine Serena Williams (n°1) affronte l’Allemande Sabine Lisicki, la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°4) se voit proposer la joueuse bulgare Tsvetana Pironkova et la Tchèque Petra Kvitova (n°8), titrée en 2011 sur le gazon londonien, l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

Les huitièmes de finale de Wimbledon sont à suivre dès 12h30 sur les antennes de Canal+

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media