×
google news

Wimbledon 2013 : Djokovic et Gasquet au troisième tour

Au cours d’une journée marquée par le report de plusieurs rencontres en raison de la pluie, le n°1 mondial Novak Djokovic s’est défait de l’Américain Bobby Reynolds. Sur le gazon londonien de Wimbledon, c’est passé également pour le Français Richard Gasquet face au Japonais Go Soeda.

Novak Djokovic, joueur de tennis

Deuxième victoire en trois sets pour Novak Djokovic.

Hormis une petite alerte dans la première manche, le joueur serbe s’est montré solide pour se défaire de l’Américain Bobby Reynolds (7/6, 6/3, 6/1). Dans la partie de tableau du n°1 mondial, le Tchèque Tomas Berdych (n°7) s’est également imposé en trois sets, contre l’Allemand Daniel Brands (7/6, 6/4, 6/2). Absent à Roland-Garros, l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°8) poursuit également sa route après avoir dominé le Canadien Jesse Levine.

Dans le camp français, Richard Gasquet (n°9) a concédé encore un set contre le Japonais Go Soeda, 129e mondial, mais le Biterrois a su réagir dans la dernière manche pour accéder au tour suivant (6/0, 6/3, 6/7, 6/3). C’est terminé en revanche pour Paul-Henri Mathieu, contraint à l’abandon face à l’Espagnol Feliciano Lopez, décidément le bourreau des joueurs tricolores après son succès au premier tour contre Gilles Simon. Pour Michaël Llodra, c’est également une mauvaise journée. Après la perte du premier set face à l’Italien Andreas Seppi, le Parisien a préféré jeter l’éponge.

Murray vers les huitièmes ?

Dans le tableau féminin, la jeune Caroline Garcia s’est logiquement inclinée face à la n°1 mondiale Serena Williams (6/3, 6/2), comme Mathilde Johansson contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (6/1, 6/3), tête de série n°4. Parmi les autres résultats intéressants, il faut noter la qualification de l’Australienne Samantha Stosur et de l’Allemande Sabine Lisicki, respectivement contre les Russes Olga Puchkova et Elena Vesnina. La Chinoise Li Na (c. Halep) et l’Italienne Roberta Vinci (c. Cepelova) sont toujours en vie.

Ce vendredi marque la fin du deuxième tour et le début du troisième. Opposé sur le central à l’Espagnol Tommy Robredo, tombeur de Nicolas Mahut au tour suivant, l’Ecossais Andy Murray (n°2) vise une qualification pour les huitièmes de finale, alors que l’Espagnol David Ferrer (n°4) n’a pas pu jouer hier son match contre son compatriote Roberto Bautista Agut. Chez les hommes, Jérémy Chardy poursuit son match contre l’Allemand Jan-Lennard Struff (6/2, 5/7, 1/2). Face à l’Argentin Juan Monaco, Kenny De Schepper ne s’attend pas à une partie de plaisir, alors que Benoît Paire et Adrian Mannarino ont une belle carte à jouer contre Lukasz Kubot et Dustin Brown.

Concernant les dames, la Française Marion Bartoli (n°15) défie l’Italienne Camila Giorgi, tandis qu’Alizé Cornet (n°29) va devoir se méfier d’une autre joueuse transalpine, Flavia Pennetta, qui a profité du forfait de Victoria Azarenka pour se qualifier. Pour le reste, dans un tableau féminin dégarni par la défaite surprise de la Russe Maria Sharapova, des outsiders vont tenter de ne pas se faire avoir, comme la Tchèque Petra Kvitova (n°8) contre la Russe Ekaterina Makarova, alors que l’Allemande Angelique Kerber (n°7) est opposée à l’Estonienne Kaia Kanepi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com