Catégories: CultureFootballSport
|
10 juin 2013 15 h 51 min

Pierre Menès égratigne l’équipe de France pour son non-match

Partager

En s’inclinant sèchement dimanche soir au Brésil (3-0), les Bleus n’ont pas marqué des points avant les prochaines échéances, et surtout à un an de la Coupe du monde. Sur son blog et son compte Twitter, le journaliste sportif Pierre Menès ne s’est pas privé pour critiquer la performance de certains joueurs.

Circulez, il n’y a rien à voir. Voilà ce que beaucoup de supporters tricolores doivent se dire après avoir regardé la prestation des joueurs de Didier Deschamps dimanche soir à Porto Alegre, face à une sélection brésilienne pourtant remise en cause dans son pays à douze mois du début de sa Coupe du monde.

Habitué à insister là où ça fait mal, Pierre Menès n’a pas hésité sur son compte Twitter à critiquer le niveau d’une équipe qui ne progresse plus depuis des lustres et qui enchaîne les performances indignes de son standing présumé.

Concernant les prestations individuelles des joueurs à Porto Alegre, c’est surtout Karim Benzema qui en prend pour son grade. Muet avec le maillot France depuis 1 082 minutes, l’attaquant du Real Madrid n’est pas épargné. Pour le journaliste de Canal+, l’ancien Lyonnais « a tendance à baisser les bras nettement plus vite que les autres. »

Pour Pierre Menès, Karim Benzema a vécu « une annus horribilis internationale. » Mais il n’est pas le seul à être au centre des critiques, car ceux qui sont entrés en cours de jeu n’ont pas fait mieux : « Quand tu rentres dans un match comme ça, face au Brésil chez lui, tu montres autre chose. Une autre volonté, une autre abnégation. »

Mots clés: Pierre MenèsTwitter

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Vincent Van Gogh était l'un des plus grands défenseurs de l'expressionnisme, et une légende a été créée sur sa mort.