×
google news

Roland-Garros : Nadal domine Djokovic après un match de folie

Partager sur Facebook

Au terme d’une partie exceptionnelle de 4h37, Rafael Nadal s’est qualifié pour sa huitième finale à Roland-Garros en venant à bout de Novak Djokovic en cinq manches (6/4, 3/6, 6/1, 6/7, 9/7). Le Majorquin retrouvera dimanche le vainqueur de la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et David Ferrer.

Rafael Nadal

Il s’en est fallu d’un rien, mais Novak Djokovic a manqué l’occasion de devenir le deuxième joueur seulement à battre Rafael Nadal à Roland-Garros, après Robin Söderling en 2009.

Revenu de nulle part dans le quatrième set alors que l’Espagnol était à deux points de la victoire, le n°1 mondial a cru tenir l’exploit après avoir breaké d’entrée de cinquième manche. Mais c’était sans compter sur l’abnégation d’un adversaire pas enclin à se faire sortir en demi-finales de son tournoi.

Mené 4-2 dans l’ultime set, Rafael Nadal a trouvé la rage suffisante pour inverser la tendance et arracher la victoire sur le service adverse. Hésitant au début de la quinzaine puis monté en régime en huitièmes et en quarts de finale, le quatrième joueur mondial n’a décidément pas son pareil mentalement.

Alors que le rêve de Novak Djokovic de remporter son premier titre sur les courts de la Porte d’Auteuil s’est envolé, « Rafa » visera dans deux jours sa huitième couronne à Roland-Garros face au Français Jo-Wilfried Tsonga ou son compatriote David Ferrer. Deux joueurs forcément inquiets du niveau de jeu produit par le roi de la terre battue.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.