×
google news

Il y a 30 ans, Yannick Noah remportait Roland-Garros

Le 5 juin 1983, Yannick Noah dominait Mats Wilander en finale du tournoi de Roland-Garros. Trente ans jour pour jour après son succès, la France est toujours à la recherche de son successeur. Qualifié pour les demi-finales, Jo-Wilfried Tsonga est en lice pour inscrire son nom au palmarès.

Yannick Noah

Bon anniversaire Yannick Noah ! Le 5 juin 1983, au terme d’une quinzaine parfaite, le tennisman tricolore décrochait la victoire à Roland-Garros en prenant le meilleur sur le Suédois Mats Wilander (6/2, 7/5, 7/6).

Depuis cette date, aucun joueur français n’est parvenu à soulever la Coupe des Mousquetaires, même si Henri Leconte a atteint la finale en 1988, battu par ce même Wilander.

Par la suite, d’autres ont réussi à accéder aux demi-finales, que ce soit Cédric Pioline (1998), Sébastien Grosjean (2001) et Gaël Monfils (2008).

Mardi après-midi, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui s’est qualifié pour le dernier carré de l’épreuve parisienne en dominant le Suisse Roger Federer. Dans deux jours, le n°1 tricolore doit affronter l’Espagnol David Ferrer pour se rapprocher encore un peu plus du Graal.

Chez les femmes, il faut se rappeler que Mary Pierce est la dernière française à avoir remporté Roland-Garros, en 2000 face à Conchita Martinez. Cinq ans plus tard, elle s’inclinait en finale contre Justine Hénin.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
ELS@ELS
5 juin 2013 13 h 47 min

JO est au sommet de son jeu, et c’est peut être la chance de rentrer dans l’histoire du Tennis… Battre Nadal en final serait encore plus beau…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media