×
google news

Roland-Garros : Nadal, Djokovic et Gasquet au programme

La journée de lundi marque la fin des huitièmes de finale aux Internationaux de France de Roland-Garros. Opposé à Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet va tenter de rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Le n°1 mondial Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal veulent en faire de même.

Début des matches à 11h00.

Rafael Nadal

Ce qu’il faut retenir de la journée de dimanche

Tsonga sans souci, Simon près de l’exploit

Comme en 2012, Jo-Wilfried Tsonga sera en quarts de finale à Roland-Garros. Face au Serbe Viktor Troicki, le compatriote de Djokovic, le n°1 français s’est imposé en trois manches (6/3, 6/3, 6/3). En quatre tours, le Manceau n’a toujours pas concédé le moindre set, signe de sa solidité jusque-là. Pour une place en demi-finales, le huitième joueur mondial affrontera Roger Federer, tombeur de Gilles Simon en cinq manches (6/1, 4/6, 2/6, 6/2, 6/3). Pas loin de l’exploit, le Niçois a fini par rendre les armes contre le Suisse, tête de série n°2. Dimanche, deux Espagnols ont également rejoint les quarts de finale : David Ferrer, sans pitié pour Kevin Anderson (6/3, 6/1, 6/1), et Tommy Robredo, revenu une nouvelle fois de l’enfer pour se défaire de Nicolas Almagro (6/7, 3/6, 6/4, 6/4, 6/4).

Williams déroule

Plus les jours avancent et plus Serena Williams est impressionnante. Face à l’Italienne Roberta Vinci, la joueuse américaine s’est imposée en toute tranquillité (6/1, 6/3). En quarts de finale, la n°1 mondiale retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova. Lauréate du tournoi en 2009, la Russe a eu raison de l’Allemande Angelique Kerber, solide membre du Top 10, en trois manches (6/4, 4/6, 6/3). Mais son prochain tour s’annonce forcément plus compliqué. De son côté, Sara Errani était mal embarquée face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro, mais la combattante transalpine a gagné en trois sets (5/7, 6/4, 6/3). Finaliste l’an dernier, elle est toujours en lice et affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska, tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic (6/2, 6/4).

Le programme de lundi

Au tour de Gasquet ?

Face au Suisse Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière en quarts de finale à Roland-Garros. Pour le Biterrois, ce serait même un événement que de gagner ce match : le n°2 français n’est plus allé plus loin que les huitièmes de finale depuis Wimbledon en 2007. Contre le dixième joueur mondial, il aura fort à faire. Dans sa partie de tableau, il devra suivre avec attention le sort de la rencontre entre Rafael Nadal et Kei Nishikori, ses deux possibles adversaires. En difficulté depuis le début de la quinzaine, le Majorquin espérer hausser son niveau de jeu face au Japonais, tombeur de Benoît Paire. Pour le n°1 mondial Novak Djokovic, très impressionnant, l’Allemand Philipp Kohlschreiber devrait être une proie facile. Enfin, le vétéran Tommy Haas et l’expérimenté Mikhail Youzhny s’affrontent dans un match qui s’annonce ouvert.

Sharapova à son aise ?

A l’image de Serena Williams, Maria Sharapova est arrivée en huitièmes de finale sans forcer son talent. Victorieuse de l’édition 2012, la joueuse russe sera largement favorite contre l’Américaine Sloane Stephens, l’une des espoirs du tennis mondial. En l’absence de Marion Bartoli et Alizé Cornet, le tableau féminin poursuit sa route avec la Serbe Jelena Jankovic, opposée à Jamie Hampton. Quatrième représentante de la bannière étoilée présente en huitièmes de finale, Bethanie Mattek-Sands défie la Russe Maria Kirilenko. Mais l’affiche du jour verra l’Italienne Francesca Schiavone, tombeuse de Marion Bartoli et titrée à Paris il y a trois ans, se confronter à la Biélorusse Victoria Azarenka (n°3). Au tour précédent, cette dernière avait eu toutes les peines du monde à se défaire d’Alizé Cornet (victoire en trois manches).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media