×
google news

Franck Ribéry se prend à rêver… du Ballon d’Or

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Franck Ribéry n’a pas caché son ambition en ce qui concerne l’attribution du prochain Ballon d’Or, un trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison.

Franck Ribéry, joueur de football

Après avoir remporté le trophée à quatre reprises, Lionel Messi va-t-il céder dans quelques mois son bien à un footballeur français ? S’il est difficile de l’envisager, un joueur tricolore se dit optimiste quant au fait de gagner le Ballon d’Or : Franck Ribéry.

« J’ai réalisé une grande saison, la meilleure de ma carrière. Maintenant, on verra bien, a déclaré le milieu de terrain du Bayern Munich et de l’équipe de France. J’espère figurer, au minimum, dans les cinq premiers. Ce serait déjà pas mal.

Mais avec ce parcours quasiment parfait du début à la fin de la saison, j’ai le droit d’y croire. »

Zidane, dernier vainqueur français du Ballon d’Or

Vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions, l’ancien Marseillais a contribué au triplé historique des Bavarois. Auteur de dix buts en championnat, le natif de Boulogne-sur-Mer est épanoui outre-Rhin. Mais de là à envisager de remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles…

Pour trouver trace d’un Français lauréat du Ballon d’Or, il faut remonter à Zinedine Zidane en 1998. Depuis cette année, deux joueurs sont parvenus à terminer sur le podium final : encore « Zizou » (2000) et Thierry Henry, deuxième en 2003 et troisième en 2006. Pour Franck Ribéry, faire au moins aussi bien serait déjà une immense performance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media