Leonardo
Coupable d’un coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo s’est vu infliger une sanction de neuf fois par la commission de discipline. Candidat au poste d’entraîneur du club parisien, le directeur sportif brésilien va devoir revoir ses ambitions à la baisse.
Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas été clémente à l’égard de Leonardo. En effet, le directeur sportif brésilien du PSG a écopé d’une suspension de neuf mois, tandis que le champion de France a pris acte d’un retrait de trois points avec sursis.
Le 5 mai dernier, au terme d’un match nul entre Paris et Valenciennes (1-1), Leonardo avait poussé de l’épaule l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes, devant les caméras.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club parisien « considère cette décision infondée et extrêmement sévère compte tenu des éléments matériels présentés aux membres de la commission de discipline. »
Si le PSG a décidé de faire appel de ces sanctions, c’est bien la question de l’identité de son futur entraîneur qui revient. En cas de départ plus que probable de Carlo Ancelotti, il paraît aujourd’hui impensable de voir Leonardo prendre les commandes de l’équipe alors qu’il se retrouve interdit de toutes fonctions officielles.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.