×
google news

Roland-Garros : Nadal dispute son deuxième match

La journée de jeudi marque la fin du deuxième tour aux Internationaux de France de Roland-Garros. Rafael Nadal défie le Slovaque Martin Klizan. Le n°1 mondial Novak Djokovic est également sur les courts, tout comme Richard Gasquet et Marion Bartoli.

Début des matches à 11h00.

Rafael Nadal

Ce qu’il faut retenir de la journée de mercredi

Monfils poursuit sa route

Après sa victoire en cinq manches face au Tchèque Tomas Berdych, Gaël Monfils a confirmé son exploit en se débarrassant du Letton Ernests Gulbis. Mal embarqué après la perte du premier set, le joueur français s’est imposé en plus de trois heures de jeu (6/7, 6/4, 7/6, 6/2). Pour une place en huitièmes de finale, il retrouvera l’Espagnol Tommy Robredo. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas eu la partie facile contre Jarkko Nieminen, mais le Manceau a gagné en trois sets. Tout comme Jérémy Chardy. Les deux joueurs s’affronteront au prochain tour. Gilles Simon a eu besoin de quatre manches pour se défaire de Pablo Cuevas, Julien Benneteau de cinq face à Tobias Kamke. Édouard Roger-Vasselin et Michaël Llodra sont éliminés.

Garcia n’a pas fait le poids

Opposée à la numéro une mondiale Serena Williams, Caroline Garcia a été logiquement dominée par la joueuse américaine, en à peine plus d’une heure de match (6/1, 6/2). Autre Française à s’arrêter au stade du deuxième tour, Mathilde Johansson. Face à Ana Ivanovic, tête de série n°14 et lauréate du tournoi en 2008, elle n’a inscrit que quatre jeux (6/2, 6/2). Bonne nouvelle en revanche avec la qualification pour le troisième tour de Virginie Razzano. Après la perte de la première manche, cette dernière s’est bien rattrapée contre la Slovaque Zuzana Kucova (4/6, 6/2, 6/0).

Federer a déroulé

Pour son entrée en lice, Roger Federer (n°2) n’avait pas connu le moindre problème. Face au qualifié indien Somdev Devvarman, le Suisse s’est encore une fois baladé, avec une victoire en trois manches (6/2, 6/1, 6/1). Dans le tableau masculin, l’Espagnol David Ferrer (n°4) n’a fait qu’une bouchée de son compatriote Albert Montanes (6/2, 6/1, 6/3). Trois sets ont également suffi à Nicolas Almagro pour continuer le tournoi. Chez les femmes, si Svetlana Kuznetsova et Angélique Kerber sont passées, ce n’est pas le cas de la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série n°10. Finaliste en 2012, l’Italienne Sara Errani n’a pas tremblé.

Le programme de jeudi

Une formalité pour Nadal ?

Après s’être fait de grosses frayeurs contre l’Allemand Daniel Brands (4 sets), Rafael Nadal va-t-il remettre le bleu de chauffe et réciter son tennis face au Slovaque Martin Klizan ? Sur le Suzanne-Lenglen, le Majorquin espère abréger son match pour démontrer que ses doutes sont dissipés. Pour Novak Djokovic, affronter l’Argentin Guido Pella ne devrait pas lui poser de problèmes. Parmi les affiches du jour, Fernando Verdasco et Janko Tipsarevic devraient se livrer une bataille acharnée. Tommy Haas et Stanislas Wawrinka sont attendus.

Gasquet en toute logique ?

Convaincant pour ses débuts dans le tournoi, Richard Gasquet (n°7) dispute en fin de journée son deuxième tour face au Polonais Michal Przysiezny. Autant dire que le Biterrois ne devrait pas rester trop de temps sur le Philippe-Chatrier. On pourrait penser la même chose de Benoît Paire. Mais au lendemain de son succès en deux jours face à Marcos Baghdatis, le Polonais Lukasz Kubot pourrait s’annoncer comme un match piège pour la tête de série n°24. Pour le jeune Lucas Pouille, cela s’annonce délicat face au talentueux joueur bulgare Grigor Dimitrov.

Trois Françaises sur le pont

Tout près de l’élimination, Marion Bartoli est toujours en vie à Roland-Garros. Sur le court n°1, la mieux classée des joueuses tricolores affronte la Colombienne Mariana Duque-Marino. Tête de série n°31, Alizé Cornet veut confirmer ses bonnes dispositions en écartant de sa route l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa. Enfin, Kristina Mladenovic va lancer les hostilités sur le court Philippe-Chatrier contre l’Australienne Samantha Stosur (n°9). Parmi les favorites, la Russe Maria Sharapova (n°2) est prévue.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media