×
google news

F1 : le point au championnat avant le Grand Prix de Monaco

La septième course de la saison 2013 de Formule 1 amène les coureurs à Monaco, l’un des Grands Prix de l’année les plus attendus par les pilotes. Avant le départ prévu dimanche à 14 heures, la rédaction d’infos.fr vous présente les principaux enjeux.

f1 150x150Qui sera le leader du championnat ? Après six courses, c’est Sebastian Vettel (Red Bull) qui occupe la première place du classement des pilotes. Avec 89 points, le triple champion du monde possède quatre unités de plus que le Finlandais Kimi Raïkkönen (Lotus). Autant dire qu’une bataille féroce devrait opposer les deux hommes en Principauté. Mais en cas de soucis pour eux, Fernando Alonso pourrait en profiter pour prendre les commandes du championnat. Possédant 72 points, l’Espagnol de Ferrari est en confiance après avoir gagné le Grand Prix d’Espagne.

Comment se comportent les Français ? Au tiers du championnat, le bilan est difficile. Troisième à Bahreïn derrière Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen, Romain Grosjean a bien réagi, mais un abandon en Espagne pour un problème mécanique a ralenti sa progression. Le problème pour le pilote de l’écurie Lotus, c’est qu’il ne peut pas susciter la comparaison avec son coéquipier. Après six épreuves, pas moins de 59 points le séparent de Raïkkönen. Pour les trois autres tricolores du paddock, le début de saison se résume à un petit point pris par Jean-Eric Vergne en Malaisie. Pour lui comme pour Charles Pic et Jules Bianchi, les temps sont durs.

Rendez-vous dimanche à 14 heures sur Canal + pour suivre la course.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media