Catégories: FootballSport
|
22 mai 2013 9 h 31 min

PSG : Leonardo pourrait tenir la corde

Partager

Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain activent plusieurs pistes dans le but de trouver un successeur à Carlo Ancelotti, le club de la capitale pourrait ne pas aller chercher bien loin. Selon le quotidien L’Equipe, c’est son directeur sportif Leonardo qui serait bien placé pour prendre les rênes du champion de France.

Leonardo va-t-il reprendre du service ? Ancien entraîneur de l’AC Milan et l’Inter Milan, avant d’être nommé en 2011 directeur sportif du PSG, l’ancien international brésilien (43 ans) serait une alternative sérieuse prise en compte par la direction qatarienne.

Si Rafael Benitez aurait été contacté, le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait lui confier les clés de l’équipe, si l’on en croit les informations du journal sportif L’Equipe. En ayant déjà coaché deux équipes italiennes de très haut niveau, Leonardo possède une expérience intéressante pour prendre la tête du Paris Saint-Germain.

Pour envisager cette solution, le board parisien espère néanmoins que le Brésilien ne sera pas suspendu plus de six mois par la commission de discipline, à la suite de son accrochage avec l’arbitre de la rencontre contre Valenciennes (1-1). Si ce n’est pas le cas, son nom pourrait revenir avec insistance pour la saison 2013-2014.

Mots clés: LeonardoPSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.