×
google news

Masters 1000 de Rome : Nadal défie encore Ferrer

Comme à Madrid au même stade de la compétition, Rafael Nadal et David Ferrer s’affrontent en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Novak Djokovic et Roger Federer visent également une place en demi-finales, tout comme Benoît Paire, dernier représentant français.

Rafael Nadal

Ils ne se quittent plus.

Une semaine après leur marathon à Madrid, Rafael Nadal et David Ferrer vont de nouveau se tirer la bourre ce vendredi, pour le compte des quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Si le Majorquin est passé tout près de la correctionnelle face au Letton Ernests Gulbis (1/6, 7/5, 6/4), son compatriote a profité du forfait de l’Allemand Philipp Kohlschreiber pour se qualifier sans jouer.

Passé à deux points de la victoire en Espagne, le n°1 espagnol va tenter de prendre sa revanche et de battre son illustre adversaire pour la première fois depuis plus de deux ans. Sur terre battue, il faut même remonter à 2004 pour trouver trace de l’unique victoire du mieux classé des deux. Pour David Ferrer, il s’agit surtout de l’emporter pour s’assurer définitivement un rang de tête de série n°4 à Roland-Garros.

Benoît Paire ne veut pas s’arrêter là

De son côté, Novak Djokovic aura fort à faire face au Tchèque Tomas Berdych. Auteur d’une partie solide contre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6/1, 6/4), le n°1 mondial passe un test important. Pour Roger Federer, qui a mis un terme au parcours de Gilles Simon (6/1, 6/2), affronter Jerzy Janowicz paraît sur le papier plus simple. Sauf que le Suisse va devoir se méfier de la confiance du Polonais, tombeur de Richard Gasquet au bout du suspense (3/6, 7/6, 6/4).

Enfin, dans le dernier quart de finale, Benoît Paire est l’unique espoir du camp tricolore. Très convaincant face à l’Argentin Juan Martin Del Potro (6/4, 7/6), le premier succès de sa carrière sur un membre du Top 10, le Français est opposé à l’Espagnol Marcel Granollers, qui s’en est sorti en trois manches contre Jérémy Chardy. Moins excitant des quatre matches du jour, cette partie s’annonce incertaine entre le 36e et le 37e à l’ATP.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Csilla Pàrkànyi
17 mai 2013 11 h 50 min

Vamos Rafa!


Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media