×

Ancelotti… et Zidane côte à côte au Real ?

Partager sur Facebook

Dans le cas d’un départ de Carlo Ancelotti du PSG pour prendre la succession de José Mourinho au Real Madrid, la direction du club espagnol aimerait proposer à Zinedine Zidane un poste d’entraîneur-assistant de l’Italien, selon le quotidien As.

Zinédine Zidane

Et si « Zizou » connaissait sa toute première expérience sur un banc de touche ? Sept ans après la fin de sa carrière sportive, Zinedine Zidane pourrait en effet se voit confier un rôle d’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, dans le cas où le technicien transalpin venait à remplacer José Mourinho sur le banc.

Selon le quotidien espagnol As, la venue de l’ancien meneur de jeu des Bleus serait un moyen pour le board merengue de faire accepter aux supporters la présence de Carlo Ancelotti, qui ne serait pas très apprécié par les socios.

Ils se sont côtoyés à la Juve

Joueur du Real Madrid entre 2001 et 2006, Zinedine Zidane a fait partie de la génération des « Galactiques » au sein de la Casa Blanca, avant de devenir conseiller du président Florentino Pérez puis directeur sportif, en 2011. Inexpérimenté en matière de management, l’homme de 40 ans jouait d’une énorme cote de popularité à Santiago Bernabeu.

Autre point qui risque de rapprocher les deux hommes, le champion du monde 1998 a joué sous les ordres de Carlo Ancelotti, quand celui-ci était à la tête de la Juventus Turin (1999-2001). Autant dire que le Français et l’Italien se connaissent très bien, une proximité de deux saisons qui peut avoir son importance au moment du grand remue-ménage madrilène.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.