×
google news

Nadal et les autres au révélateur madrilène

C’est ce dimanche que le Masters 1000 de Madrid débute, un nouveau tournoi sur terre battue qui doit permettre aux meilleurs joueurs de la planète de peaufiner leur préparation en vue de Roland-Garros.

Rafael Nadal

Le compte à rebours a commencé.

Trois semaines jour pour jour avant le début de Roland-Garros (25 mai-9 juin), les grands favoris à la victoire dans l’épreuve parisienne se donnent rendez-vous à Madrid, premier des deux derniers tournois de préparation de la Porte d’Auteuil.

Des joueurs du Top 10, seul manque à l’appel l’Argentin Juan Martin Del Potro. Pour les organisateurs du Masters 1000 de Madrid, la bonne nouvelle est venue du retour sur le circuit de Roger Federer. Absent depuis sept semaines, le Suisse n’avait pas disputé le tournoi de Monaco, mais le Bâlois entame sa dernière ligne droite en vue de Roland-Garros.

Nadal-Ferrer en quarts ?

Vainqueur sur le Rocher, le n°1 mondial Novak Djokovic est présent, tout comme Rafael Nadal. Requinqué par son succès à Barcelone, l’Espagnol, qui a appris qu’il ne bénéficiera pas d’un classement protégé à Paris, va devoir gagner de précieux points pour espérer récupérer la quatrième place mondiale, propriété de son compatriote David Ferrer.

Cela tombe bien, car les deux joueurs risquent de se rencontrer cette semaine dès les quarts de finale. Pour le reste, Jo-Wilfried Tsonga peut retrouver le Serbe Novak Djokovic à ce même stade de la compétition, tout comme Richard Gasquet, dont l’opposition éventuelle contre Roger Federer promet des étincelles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media