Catégories: CultureFootballSport
|
2 mai 2013 15 h 17 min

Facebook : le PSG dépasse la barre des 3 millions de fans

Partager

C’est officiel depuis quelques heures. Fort de la présence de grands joueurs, de sa popularité et de ses prestations sur le terrain, le Paris Saint-Germain compte plus de 3 millions de supporters sur sa page Facebook.

Cette fois, l’Olympique de Marseille ne peut plus rivaliser. Alors qu’il y a encore quelques mois, les deux clubs rivaux du championnat de France étaient au coude à coude en terme de popularité sur Facebook, le PSG a pris une belle avance dans ce domaine.

Avec 3 millions de fans, le futur champion de France possède 500 000 inconditionnels de plus que l’équipe phocéenne, qui culmine à un peu moins de 2,5 millions de supporters. Derrière, le trou est fait depuis longtemps, puisque l’Olympique Lyonnais possède 800 000 amateurs sur sa page.

Pour Michel Mimran, directeur du marketing du PSG, interrogé par le site sportbuzzbusiness, « nous investissons du temps et de l’énergie sur Facebook, nous voulons que ce soit récompensé dans la conquête des fans. L’objectif est de remplir la relation, pas de conquérir des fans. »

Il n’empêche que sur sa photo de couverture, le club parisien ne s’est pas privé pour se définir comme le premier club du sport français présent sur Facebook, un message d’autant plus marquant qu’il a été publié en anglais, signe de l’internationalisation du récent quart de finaliste de la Ligue des champions.

Mots clés: FacebookPSG

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.