×
google news

Le Tour de France poursuit sa route avec France Télévisions

En signant un accord avec Amaury Sport Organisation, la société organisatrice de la grande boucle, le service public va continuer à retransmettre l’épreuve cycliste jusqu’en 2020.

Parcours du Tour de France 2013

Voilà une bonne nouvelle pour France Télévisions. Alors que le groupe pourrait perdre dans les prochains mois la retransmission du tournoi de tennis de Roland-Garros, il a assuré sa pérennité avec le Tour de France cycliste, l’un des évènements phares du service public.

En effet, France Télévisions vient de signer un nouveau partenariat afin de diffuser jusqu’en 2020 toutes les épreuves organisées par ASO, parmi lesquelles le rendez-vous du mois de juillet, mais aussi des courses prestigieuses comme Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Dauphiné ou Paris-Tours.

170 heures d’antenne l’an dernier

Interrogé sur cet accord conclu, Rémi Pflimlin, le PDG de France Télévisions, s’est félicité que le service public reste le diffuseur du Tour de France. « Nous sommes très fiers, alors que nous allons fêter dans quelques semaines la 100e édition de cet événement majeur du patrimoine commun des Français qu’est le Tour de France, de voir, à travers cet accord, se prolonger à nouveau la belle histoire écrite depuis de nombreuses années entre France Télévisions et ASO autour de la retransmission d’épreuves qui ont toute leur place au sein du plus grand terrain de sport en clair. »

Mais le cyclisme n’est pas le seul sport concerné par ce contrat, puisque le Dakar et le marathon de Paris restent également la propriété de France Télévisions. Tout comme par exemple le Tournoi des VI nations de rugby, qui n’est pas sous l’égide d’ASO. En 2012, les épreuves organisées par Amaury Sport Organisation et diffusées sur le service public ont représenté plus de 170 heures d’antenne.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
César : les nominations de 2021
Culture

César : les nominations de 2021

10 février 2021
L’Académie des César a révélé l’ensemble des films nommés cette année pour sa 46e cérémonie, marquée par la fermeture des salles de cinéma.
Contents.media