×

Canal + pourrait créer une chaîne 100 % tennis

Logo Canal +
Logo Canal +

Après Foot +, Rugby + et Golf +, la chaîne cryptée se verrait bien lancer dans les prochains mois Tennis +, une chaîne entièrement consacrée à la petite balle jaune, selon TV Mag.

Logo Canal +

Si la direction du groupe n’a pas confirmé cette information, il semble que Canal + ait l’envie de s’investir encore plus dans le tennis en proposant à ses abonnés une chaîne intégralement dédiée à la retransmission de tournois.

Bien ancré sur les courts, Canal + possède certains droits audiovisuels. On l’a vu la semaine dernière pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, proposé sur Canal + Sport, mais c’est aussi le cas pour Wimbledon, la Coupe Davis et la Fed Cup. Depuis peu, une émission sur l’actualité de ce sport, Canal Tennis, revient sur les faits marquants.

Roland-Garros dans le package ?

Pour Canal +, la création de cette chaîne pourrait lui permettre de retransmettre l’intégralité du tournoi de Roland-Garros, aujourd’hui propriété de France Télévisions, mais dont l’édition 2013 pourrait bien être la dernière sur le service public.

D’ici peu, un appel d’offres sera lancé pour les trois prochaines années, et de nombreux prétendants (M6, BeIN Sport) pourront être tentés de s’offrir le Grand Chelem parisien. Si Canal + venait à avoir le dernier mot, nul doute que la diffusion de Roland-Garros pourrait participer au lancement de Tennis +.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: