×
google news

France 2 : Daniel Lauclair règle ses comptes avec la direction

Partager sur Facebook

Pour l’édition 2013 de Roland-Garros, France Télévisions a décidé d’écarter Daniel Lauclair. Arpentant les travées du tournoi parisien pour interviewer les joueurs et faire découvrir les coulisses de l’épreuve, le journaliste sera remplacé par Louise Ekland.

Tournois de Roland Garros

Pour ce qui pourrait être comme la dernière année de Roland-Garros sur le service public, France 2 a souhaité innover en ne confiant plus les clés du tournoi à Daniel Lauclair. Habitué chaque année à rencontrer les champions et à passer la quinzaine dans les allées du Grand Chelem parisien, ce dernier n’a pas été reconduit par sa direction.

Dans le but de rajeunir la rédaction, France Télévisions a décidé de donner ce rôle à Louise Ekland. Présente depuis quatre ans sur le service public, l’animatrice anglaise avait déjà été aperçue lors des derniers Jeux Olympiques de Londres.

« Elle n’a pas de légitimité »

Interrogé sur ce choix, Daniel Bilalian, le directeur du service des sports du groupe, s’en est expliqué. « Personne n’est indispensable, a-t-il indiqué mercredi sur Europe 1. Il n’y a pas d’éviction au sens propre, puisque ce collaborateur va continuer à commenter des matches de légende. »

Connu pour couvrir les épreuves de pétanque sur France Télévisions, Daniel Lauclair garde la main pour le Trophée des Légendes, qui réunit chaque année à Roland-Garros d’anciennes gloires du tennis. Mais cette décision a le mérite de ne pas passer.

« C’est le choix de mon directeur. C’est bien de changer, mais la mise au point que je veux faire, c’est que je serais présent sur Roland-Garros, a-t-il lâché, lui aussi sur Europe 1. Il y a une demoiselle, elle n’a pas de légitimité dans le tennis. Mais elle va s’y faire et découvrir. Cela fait dix ans que j’avais cette responsabilité. Si vous me demandez si je suis déçu, n’importe qui le serait à ma place. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media