×
google news

Monte-Carlo : Nadal a frôlé la correctionnelle

Face au Bulgare Grigor Dimitrov, Rafael Nadal n’est pas passé loin de subir sa première défaite depuis 2003 sur le Rocher. Le tennisman espagnol s’en est sorti en trois manches et affrontera en demi-finales le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Rafael Nadal

Le public du Court Central a longtemps cru voir Rafael Nadal se faire éliminer au stade des quarts de finale.

Opposé ce vendredi au prometteur Grigor Dimitrov (21 ans), l’octuple vainqueur du tournoi a eu besoin de trois sets (6/2, 2/6, 6/4) pour s’éviter une grosse désillusion.

2h08, c’est le temps qu’il aura fallu au Majorquin pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. Après une première manche rondement menée, le meilleur joueur du monde sur terre battue va connaître des difficultés dans les deux sets suivants. Jusqu’à 4-4 dans l’ultime acte, le surprenant Dimitrov aura bousculé Nadal comme jamais, avant de rendre les armes.

Première pour Tsonga

Après avoir récité son tennis face à Matosevic et Kohlschreiber, Rafael Nadal a connu une vraie alerte sur le Rocher, mais il poursuit sa route en rejoignant le dernier carré. En lice pour un neuvième titre d’affilée, l’Espagnol devra se défaire du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, le Manceau a souffert en début de partie, mais il est parvenu à s’imposer en trois temps (2/6, 6/3, 6/4) pour accéder aux demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière. Avec une opposition alléchante samedi face au maître des lieux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media