×
google news

Roland-Garros 2013 : onze joueurs français seront dans le tableau

S’il va falloir encore attendre un peu avant de connaître l’intégralité du tableau du prochain tournoi de Roland-Garros, on sait déjà qu’au moins onze tricolores ont été retenus pour l’édition 2013.

Roland Garros, remise de la coupe au vainqueur

Du 26 mai au 9 juin prochain, 128 joueurs seront admis dans le tableau principal du tournoi de Roland-Garros, la deuxième levée du Grand Chelem de la saison.

Sur la rampe de lancement, les postulants ne manqueront pas, parmi lesquels Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray.

Comme chaque année, de nombreux joueurs français tenteront de jouer les troubles-fêtes, avec l’espoir de succéder au palmarès à Yannick Noah, dernier vainqueur tricolore (1983).

Onze précisément, selon la Fédération française de tennis, qui a dévoilé ce mercredi la liste des participants.

Monfils dans l’attente

En plus de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon, Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Benoît Paire, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu, Édouard Roger-Vasselin, Guillaume Rufin et Kenny De Schepper sont assurés d’intégrer le tableau sans passer par les qualifications et sans attendre une éventuelle invitation de l’organisation.

C’est une certitude : ils seront plus que onze à tenter leur chance à la Porte d’Auteuil. Retombé au-delà de la 100e place mondiale, Gaël Monfils n’a pas un classement suffisant, mais il pourrait recevoir une wild-card pour services rendus (½ finaliste en 2008). Selon les circonstances, des joueurs comme Florent Serra et Nicolas Mahut pourraient également être de la partie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media