×
google news

Masters 1000 de Monte-Carlo : Nadal, Djokovic et Murray en lice

Si le tournoi a débuté en début de semaine, les grandes manœuvres vont commencer ce mercredi à Monte-Carlo avec l’entrée en lice du n°1 mondial Novak Djokovic, du maître des lieux Rafael Nadal et de l’Ecossais Andy Murray.

Novak Djokovic, joueur de tennis

Cette fois, on ne plaisante plus.

Après des premiers jours marqués notamment par la défaite de Gilles Simon et les qualifications de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, la crème du tennis mondial entre en scène ce mercredi sur les courts du Monte-Carlo Country Club, pour la suite et la fin du 2e tour.

En dépit des absences de Roger Federer et David Ferrer, les spectateurs seront gâtés sur le Court Central avec les quatre premières têtes de série. Dès 10h30, le Tchèque Tomas Berdych (n°4) affronte Marcel Granollers. Et ce n’est rien en comparaison aux trois rencontres suivantes.

Un Français au programme

Vainqueur du tournoi à huit reprises, entre 2005 et 2012, l’Espagnol Rafael Nadal (n°3) part à la conquête d’une neuvième couronne en défiant l’Australien Marinko Matosevic. C’est ensuite le Serbe Novak Djokovic (n°1), longtemps incertain, mais finalement apte au service, qui se présentera face au Russe Mikhail Youzhny.

Enfin, l’Ecossais Andy Murray (n°2), finaliste de l’Open d’Australie en début d’année, n’aura pas les faveurs du public contre le Français Édouard Roger-Vasselin, seul joueur tricolore sur les courts aujourd’hui.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media